Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
me vale todo
4 septembre 2007

Rentrée des classes

doisneaudamesme2jp7Voilà, aujourd'hui, pour plus de 12 millions d'écoliers, c'est le grand jour, celui des retrouvailles des copains, des copines, et des autres...
Celui du passage dans la classe supérieure "cette année, faut que je travaille, ce sera plus dur!"
Celui de la découverte de l'organisation que nos journées auront pendant les 10 mois suivants: "tous les lundis à 15h, j'aurais anglais".
On découvre enfin qui sera ceux chargés de faire notre éducation, et surtout, c'est le jour où tout le monde peut exhiber ses nouvelles baskets et son nouveau blouson! Et oui, parce que tous les ans, c'est la même chose, ce jour est celui des chaussures propres, nickelles et étincelantes!!!!

Aujourd'hui, c'est la rentrée!

Mais pas pour moi,ni pour ceux qui font la semaine des quatre jours, ni pour les "grands" collégiens, c'est-à-dire, tous ceux qui ne sont pas en 6°, ni pour ceux qui passent en 1ère ou Tale, cette journée étant consacrée aux "petits" seconde, ni pour les étudiants... Eux, ils rentrent le 05 septembre, ou le 12, ou le 24, ou alors pire, au mois d'octobre!! Mais d'ici là, on en parlera plus de cette rentrée, personne ne se dira "ah aujourd'hui, il va utiliser ses nouveaux stylos, sur ses nouvelles feuilles, entamer ce cahier qui, 15 jours plus tard, sera déjà corné et tâché", non personne ne se le dira parce que la rentrée, c'est aujourd'hui! Alors, comme tous les ans, je suis nostalgique quand je vois tous les journaux parler de cette rentrée, parce que moi, mon sac n'est pas encore acheté, ni mes nouvelles baskets, et pas même mon nouveau blouson, je ne peux pas utiliser mon bel agenda, et mes stylos ne me servent qu'à écrire ma liste de courses!!

Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux
Encore une année qui passe
Appréhension, cafard et trouille bleue
C'est la rentrée des classes


Publicité
Publicité
Commentaires
É
mais pleure pas ma popette !<br /> <br /> moi non plus, j'ai pas acheté mes stylos mais j'ai un agenda et des feuilles.<br /> Par contre je suis blasée, j'ai pas encore mon nouveau code de 32 euros donc j'ai un surplus de 32 euros sur mon compte... avec ça, on peut aller voir bénabar. soit.<br /> <br /> Ca va être dur de se remettre en condition ces histoires de rentrée après tout le monde. pfff.<br /> <br /> bonne rentrée à toi ;)<br /> <br /> au fait, tu veux que je sois auteur ???<br /> c'est risqué ça.<br /> <br /> bisous.bisous.
F
pas mal! moi, la rentrée, c'était hier! 'fais jamais rien comme tout le monde!!! (mais je préférerai quand même!)
Publicité
me vale todo
Derniers commentaires
Publicité