Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
me vale todo
22 janvier 2009

lecture

Bon comme Elise veut de la lecture, je vais lui en fournir, et lui en conseiller!!

First, Ce cher Dexter de D. Flinch.
C'est le roman qui a été adapté pour la série de canal+, que j'ai jamais vu, et à peine entendu parler.
Mais le livre....ouah une pure merveille de thriller comico-cynique!!!
Dexter raconte, se raconte, à la 3ème personne, parce qu'il ne se considère pas comme un humain, ceci dit, il n'a pas complètement tort!! Et les meurtres sont atroces, mais lui, il voit ça comme de l'art et ça donne de supers passages hilarants!!
Ah oui, et Dexter est un tueur en série qui ne tue que des méchants, et d'une manière tout à fait spéciale, donc quand il s'aperçoit que quelqu'un tue des femmes de la même manière que lui, commence alors une superbe interrogation sur ce qu'il est et ce qu'il fait, ou ce qu'il pourrait faire, ou ne pas faire!!!

Second, La demi-pensionnaire de D. Van Cauwerlert.
Allez, j'avoue, après L'évangile selon Jimmy, j'avais un peur de ce qui m'attendait! En plus la quatrième de couverture n'augurait rien d'autre qu'un pseudo roman d'amour à l'eau de rose!!
Mais que nenni! C'est drôle, c'est émouvant, c'est beau, c'est presque comparable à Oscar et la dame en rose de EES!
Et s'il ne fallait retenir qu'une phrase:
-Thomas
-Oui?
- Je ne t'appelle pas, je te prononce.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'suis plutôt tentée par le deuxième. Les bouquins qui tentent de faire du comique, ça a tendance a ne pas me faire rire du tout !<br /> Moi je lis un livre de Paul Auster, une bombe atomique ! (peut-être un peu moins bon que l'inégalable Brooklyn Follies, mais ça reste du Paulo.)<br /> J'ai lu "la ferme des animaux" d'Orwell la semaine dernière, et je l'ai trouvé beaucoup moins bien que "1984", trop explicite à mon goût.<br /> J'ai repris "Crime et châtiment", que je trouve génial mais que j'ai énormément de mal à finir !<br /> Et y'en a encore plein qui traînassent par-ci par-là...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuus Milie !
M
plus tentée par le deuxième que par le premier.<br /> Envie de lire un livre qui ne me servira aaaaaaaaaaaaaaabsolument pas pour le capes!
É
Heyyyy !!!!<br /> <br /> Merci pour la délicate attention :D<br /> Je penche sérieusement pour Dexter, l'autre un peu moins, ma mère l'a lu mais je sais pas "ça m'attire pas".<br /> Tu as lu la cité de la joie ??<br /> <br /> bibous<br /> <br /> où t'étais passé, j'ai tenté de te joindre, toute la journée, t'aurais quand même pu répondre... mouahaha t'étais à la campagne ou avec les parisiens ?
T
tu oses avoir peur de d. van C?!! t'as pas lu l'éducation d'une fée, toi...<br /> et dexter, c'est à toi? tu me la ramène fin mars debut avril??!<br /> pk ct un non jour hier??!!! en tous cas, moi , je surkiff les vendredis!! mouhahahaha
Publicité
me vale todo
Derniers commentaires
Publicité