Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
me vale todo
15 décembre 2008

"Comme un lundi matin"

Déjà dimanche soir, je me couchais désespérée: je venais d'établir mon programme de révisions, et je n'aurai jamais assez de temps pour tout réviser!!!
Bref, après un week end absolument lamentable sur le plan "il faut que je travaille", je m'endormais (après m'être retournée pendant 1h dans le lit alors que j'avais beacoup de sommeil en retard) pleine de bonnes résolutions révisionnesques à appliquer dès le lendemain (soit aujourd'hui!).

6h19: "Emilie tu te lèves pas?!"
AAaaaaaaaahhhhhh je suis en retard!!! 21 min plus tard (oui je suis rapide quand je suis en retard!) me voilà partie, prête à affronter le froid pour une journée de TP de chimie!!
J'arrive à la fac, je devais réviser pendant le trajet, mais mes yeux refusaient de s'ouvrir, c'est pas pratique pour lire ses fiches!!
8h...
8h10....
8h21
la prof arrive enfin! "Pourquoi il y a autant de monde?" Ptèt parce que sur notre emploi du temps, c'était écrit qu'on avait TP ce matin... (et non pas parce qu'on savait pas quoi faire et qu'on s'est dit qu'on allait venir lui dire bonjour!!)
"Quoi mais vous avez pas reçu ce planning? Ce matin, je ne prends que les IBE, les SA ce sera jeudi après midi"
Donc on est venu pour rien? c'est ça...exactement!!
Histoire de dire qu'on est pas venu pour rien du tout, on passe voir Miambi, pour récupérer nos cover letter...à part qu'il a disparu!
On est belle et bien venu pour RIEN!

J'étais juste un petit peu exaspérée....

9h, Créteil université, Métro ligne 8 , on repart...Daumesnil, ligne 6.
Oh, tiens, en face de moi il est pas mal lui...oh mais il me regarde... on se sourit, on se zyeute, il est bien habillé!! :p (oui oui, je prends RDV après les exam pour me faire soigner!!)...et il a une alliance! (ah oui, il a une bonne trentaine!! Oui, j'en profiterais pour soigner ça aussi!! :p:p)
Place d'italie...."en raison d'un incident voyageur, ce métro n'ira pas plus loin, veuillez descendre et emprunter les correspondances"
Non! Non! Non!!
Bah si...
Le quai est blindé,les gens n'avancent pas (je me demande encore ce qu'ils attendaient...), une carte du métro, je m'arrête, il continue, je le perds de vue, je me dirige vers la sortie, ne sachant pas vraiment où aller, puis:
"Bonjour"
"Oh...Bonjour!"
"Vous savez c'est quel bus pour Montparnasse?" me demande-t-il avec un accent espagnol trop mignon.
Malheuresement, moi et les bus de Paris ca fait 15 000, je les ai en horreur!!
"Non, désolé!!"
"Vous voulez prendre un café?"
Non, je veux pas prendre de café aevc un vieil inconnu marié....même s'il est pas mal et qu'il a absolument pas un air de tueur en série!
"Non, j'ai pas le temps là, bonne journée!"
Après réflexion devant les cartes, me voilà dans le 7, châtelet, ligne 4 direction porte d'Orléans, qui passe par Montparnasse...on aurait pu juste faire un bout de trajet ensemble.
Quelle idée de prendre le bus?!!!

Ah oui, et je suis rentrée à 11h15!!!

Je m'efforce de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer
"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on est jeudi!
É
E
É
I
É
L
É
I
Publicité
me vale todo
Derniers commentaires
Publicité